Je ne connaissais de Feng Shui que le nom, jusqu’à ce qu’une amie m’en parle et m’en explique l’essence libératrice.
Curieuse d’en savoir plus, je l’ai invitée à venir chez moi afin que l’on regarde cela de plus près et de manière concrète.
Aussitôt arrivée, et chaque pièce, placard, orientation de mon appartement inspectés, elle se met à rire : « Pas étonnant Elsa que tu réussisses plein de choses dans ta vie et que ce soit le bazar dans ta vie sentimentale ! Intuitivement tu as déjà mis en place du feng shui chez toi, mais ton coin amour, là tu vois, au sud ouest de ton appartement, halala… c’est une catastrophe ! »
Imaginez mon regard perplexe : "Sud ouest ? Coin amour ? Catastrophe ? Mais pourquoi ? C’était super bien rangé avec une décoration soignée…" .je ne comprenais pas.
Après quelques explications pratiques autour d’un bon thé et des conseils avisés, je me suis mise à l’ouvrage.
A peine commencé, je me sentais de mieux en mieux ; à chaque geste que j’effectuais, je me libérais !
Cela semble étrange comme pratique, mais quand on regarde de plus près, le Feng Shui c’est avant tout du bon sens et un grand tri, et donc l’élimination de ce qui encombre.
“Oust” à ce qui ne sert à rien, est cassé, abîmé, inutilisé, inutile, moche, ou relié au passé !
Cela se vidait à vue d’œil. Plus ça se vidait et plus je me sentais pleine ! Une expérience nouvelle pour moi et si kiffante, que je ne pouvais plus m’arrêter ! Plus je me détachais des choses, plus je me recentrais sur l’essentiel. Plus je vidais, plus je me sentais alignée et ancrée.
Sans tout cela, je n’avais plus besoin de tous mes meubles ! L’agencement de l’espace s’est donc lui aussi allégé, de nouvelles couleurs au mur, une attention particulière à chaque point géographique qui symbolise un point essentiel de ma vie. Et rentrer chez moi était devenu une méditation en pleine conscience dans un havre de paix, sérénité, et légèreté !
A peine quelques semaines plus tard, de grands changements dans ma vie se manifestaient ! MAGIQUE !
Cet exercice de détachement libératoire a eu un effet boomerang sur les situations et les personnes qui ne me correspondaient plus, pour mon plus grand bien.
Je vous le conseille, la magie opère chez soi, en soi et autour de soi.